Du 22 au 27 mars, le festival Imagésanté présente sa 14ème édition… qui est également sa 1ère édition 100% digitale. Cette année, le festival de cinéma axé sur les thématiques de la science et de la santé compte Matière Grise, l’émission de vulgarisation scientifique de la RTBF, comme partenaire officiel.
Cette édition 2021 propose 22 films suivis de débats, 14 émissions enregistrées depuis la Cité Miroir et animées par des journalistes (RTBF-RTC-Vedia-Freelance), 30 courts métrages et des opérations chirurgicales en live couvrant pas moins de 15 disciplines. Des masterclass sont également organisées ; elles sont données par les réalisateurs de renommée Roberto Minervini et Sébastien Lifshitz. Bien que toutes ces activités soient à distance, le public est encouragé à participer aux discussions via un chat.
Lors de la soirée d’ouverture du festival, c’est Une vie démente , le premier long métrage d’Ann Sirot et Raphaël Balboni qui est mis à l’honneur. Cette fiction, tournée avant la pandémie, raconte la manière dont une maladie neurodégénérative est peu à peu absorbée dans la vie d’un individu. Cette tragi-comédie, une expérience philosophique et une belle leçon de liberté tout en sensibilité, nous montre encore une fois que l’humanité est, plus que jamais une réelle nécessité.
Pour de plus amples informations, le programme complet du festival, des opérations en direct, des émissions, courts métrages et masterclass, rendez-vous sur le site www.imagesante.be
Depuis son lancement en septembre 2024, l’émission radiophonique Maroc Sons et Lumières (MSL), produite et conçue par Latifa Allali, s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la culture marocaine. Réalisée en partenariat avec le Consulat Général du Maroc à Liège, cette émission explore la richesse […]
L’athlète boraine a gagné le cross de Dour dimanche dans la catégorie des masters dames. Elle est venue à la course à pied via le jogging, avant de comprendre que les vraies valeurs du domaine sont dans le cross et la piste.
Lors du gala organisé par Ali Baghouz et Alain Vanackère, deux combats féminins étaient au programme : l’occasion de faire le point sur les femmes qui aiment ce sport et qui en sont devenues actrices à tous niveaux.
Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito. Se continui ad utilizzare questo sito noi assumiamo che tu ne sia felice.Ok