Lassé de ces lectures imposées par l’école et qu’il n’a jamais su apprécier, pas une seule fois François Coune n’aurait imaginé parler littérature avec une communauté. Et encore moins avec tant de fascination. C’est pourtant l’événement qu’il a choisi de vous organiser ce 19 février de 10 à 12 h au Tea Late!
Rassembler autour des mots, autour d’une œuvre littéraire
C’est la volonté de François. “La solitude récente a poussé des milliers de personnes à se diriger vers la lecture”, explique-t-il à Gabrielle De Sacco lors d’une interview exclusive pour Radio Prima. L’envie de rencontrer sa communauté a pris beaucoup d’importance ; “Je souhaite qu’autour d’une sucrerie, d’un petit-déjeuner, autour d’un thé, qu’on se fasse plaisir. À parler entre nous, en petit comité, qu’on parle de cette passion qui nous réunit”.
Influenceur littéraire, auteur et Community manager, François Coune a déjà écrit quelques nouvelles dont “Y croire” des Éditions Lamiroy. Il y dévoile des faits de sa vie qui l’ont beaucoup marqué. Son premier roman est en cours, ainsi que l’écriture d’une BD qui sortira, avec un peu de chance, d’ici un an.
Mais dans un futur plus proche, plus précisément ce 18 mars, à l’occasion des quatre ans de Livraison de mots, François aura l’honneur de vous présenter sa collection… De vêtements ! C’est un gros projet qu’il a imaginé avec son graphiste, Nathan Guesdon. Un projet autour de l’univers de Livraison de mots.
Mais revenons-en aux livres. Pour lui qui, plus jeune, n’a jamais apprécié la lecture, d’où lui est venue une telle passion ? Eh bien, c’est en débutant ses études à la Haute École de la Province de Liège qu’il rencontra une professeure, Agnès Dumont. Une professeure passionnée, qui, miraculeusement, lui partagea le goût des livres.
Puis par hasard, il tomba sur un livre, qui malgré son volume, attira son attention. Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. “Un livre qui a changé ma vie”. L’influenceur parle de ce livre comme le premier qu’il a lu pour son propre plaisir et le premier qui lui a fait “ressentir des émotions aussi fortes, avec des mots”.
Vous souhaitez discuter de votre amour pour la lecture, donner votre avis littéraire ou demander un conseil ? Parlez-en avec François et tous les autres, lors de votre livraison de mots…
Depuis son lancement en septembre 2024, l’émission radiophonique Maroc Sons et Lumières (MSL), produite et conçue par Latifa Allali, s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la culture marocaine. Réalisée en partenariat avec le Consulat Général du Maroc à Liège, cette émission explore la richesse […]
L’athlète boraine a gagné le cross de Dour dimanche dans la catégorie des masters dames. Elle est venue à la course à pied via le jogging, avant de comprendre que les vraies valeurs du domaine sont dans le cross et la piste.
Lors du gala organisé par Ali Baghouz et Alain Vanackère, deux combats féminins étaient au programme : l’occasion de faire le point sur les femmes qui aiment ce sport et qui en sont devenues actrices à tous niveaux.
Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito. Se continui ad utilizzare questo sito noi assumiamo che tu ne sia felice.Ok