Nozze Fedez – Ferragni: Abbiamo una minima idea di quanto in termini di pubblicità abbia ricavato Noto dalle nozze di Fedez e Chiara Ferragni? A occhio e croce, se Corrado Bonfanti, il sindaco della cittadina siracusana che ha celebrato la cerimonia nuziale, avesse voluto avere sui mezzi d’informazione e sui social lo spazio ricevuto grazie al matrimonio avrebbe dovuto preventivare un investimento di un paio di milioni di euro. Senza considerare che, grazie soprattutto alla rete e ai periodici popolari, le immagini del sì della social influencer e del rapper più ricco d’Italia, avranno una durata molto prolungata nel tempo. E per non parlare dell’economia diretta e indotta derivata dall’evento. Per Noto e per l’economia siciliana un vero affare. Senza tante moine.
Sul resto si può discutere, se proprio necessario. Si può discutere, per esempio, sull’opportunità di dedicare tanto spazio ai Ferragnez, facendo così sfoggio di tutta l’ipocrisia che abbiamo in dotazione. Come se non sapessimo che per anni i quotidiani locali hanno venduto un’altissima percentuale di copie per le necrologie, i cinema e i turni delle farmacie, cioè grazie ad informazioni che non fanno parte delle principali arterie della cronaca. Oppure che i siti oggi fanno una marea di contatti con il gossip, le ricette culinarie della nonna e in genere le notizie leggere. Come se non sapessimo che da sempre la cronaca rosa è stata in cima alle preferenze italiche e non soltanto dal parrucchiere o dall’estetista.
Ora Fedez e consorte potranno anche essere bardasci (per dirla alla palermitana) ma non tanto di più di certi sposi e di certi matrimoni a cui ciascuno di noi nella vita avrà assistito e che peraltro non hanno garantito alcun ritorno dal punto di vista pubblicitario. Hanno il torto di essere ricchi e bellocci, non saranno due geni e forse molti di noi non desiderano che siano le icone dei nostri figli. Ma oggi non è questo in discussione, quanto sottolineare il vantaggio che ne ha ricavato Noto. Magari a qualcuno roderà il sapere che una certa fascia di italiani la riconoscerà per le nozze Ferragnez piuttosto che per il barocco, ma consoliamoci: per tantissimi turisti europei l’Italia è Rimini e Riccione. Ed è lì che portano soldi a palate. Quindi, grazie Fedez e grazie Chiara, Noto ti sarà grata per sempre. Così è la vita.
Par Lepetitjournal Milan | Publié le 16/06/2022 à 23:33 | Mis à jour le 16/06/2022 à 23:33 Cet été, l’Italie n’échappera pas aux « tormentoni », ces chansons qui rentrent dans la tête et s’imposent en hymnes de la saison : top 10 des hits qui font chanter et danser […]
L’athlète boraine a gagné le cross de Dour dimanche dans la catégorie des masters dames. Elle est venue à la course à pied via le jogging, avant de comprendre que les vraies valeurs du domaine sont dans le cross et la piste.
Lors du gala organisé par Ali Baghouz et Alain Vanackère, deux combats féminins étaient au programme : l’occasion de faire le point sur les femmes qui aiment ce sport et qui en sont devenues actrices à tous niveaux.
Retrouvez Bérénice Gillot dans une émission d'éducation permanente. Promotion des Arts & de la Culture. Retrouvez les émissions ICI. Voie de femmes a été crée en 2010 et est devenu "L'Art de Dire" depuis juin 2017. Une émission créé par Bérénice Gillot, animatrice, productrice et responsable relation publique pour Radio Prima. L'envie est de proposer une plateforme de une à deux heures, à toute personne qui désire s'exprimer. Aux associations, collectifs, artistes disciplines confondues. Le but est de permettre à chacun d'avoir la liberté de parler, d'échanger de s'ouvrir aux autres, de se faire connaître. "L'Art de Dire" propose des live en direct. Le caractère culturel est mis en avant avec la promotion d'artistes, la diffusion du single de la semaine... "L'Art de Dire" est une émission animée par Bérénice Gillot qui se concentre sur l'éducation permanente. L'émission, intitulée "L'Art de Dire", est diffusée chaque mercredi de 19h à 21h . Chaque semaine, Bérénice Gillot guide les auditeurs à travers des discussions sur des sujets variés, allant des questions de société aux sujets plus personnels. Des invités viennent partager leur expertise et leur point de vue sur des thèmes importants. En plus de son contenu informatif, "L'Art de Dire" est également divertissant, avec une touche d'humour apportée par Bérénice Gillot. L'émission est accessible et agréable à écouter pour les auditeurs de tous âges. En outre, "L'Art de Dire" propose également une place aux artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles pour parler de leurs projets. Cette section offre une plateforme aux artistes talentueux de la région pour partager leur travail et leur vision avec les auditeurs. En résumé, "L'Art de Dire" est une émission passionnante et éducative animée par Bérénice Gillot. "L'Art de Dire" offre aux auditeurs une occasion de découvrir de nouvelles idées et de nouveaux points de vue tout en étant divertis. Si vous êtes intéressé par l'éducation permanente et les discussions sur des sujets importants, ne manquez pas cette émission passionnante sur Prima Radio, tous les mercredis de 19h à 21h. Pour tout renseignement, envoyez une demande sur la page Facebook de l'émission.
Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito. Se continui ad utilizzare questo sito noi assumiamo che tu ne sia felice.Ok
Commentaires d’articles (0)